Nymphoplastie

La nymphoplastie (connue également sous le nom de labiaplastie ou labioblastie) correspond à la chirurgie de réduction des petites lèvres tombantes ou trop développées (hypertrophiques) au niveau de la vulve de la femme.

Les femmes qui présentent des petites lèvres tombantes peuvent être gênées dans la vie quotidienne (irritation) et dans leur vie sexuelle. Il est possible de corriger cette disgrâce chirurgicalement.

Si l’aspect esthétique est important, de nombreuses patientes sollicitent le chirurgien pour une nymphoplastie en raison de douleurs lors des rapports (dyspareunies), des difficultés pour s’habiller (port de sous-vêtement, string) et gênes lors de la pratique du sport.

La nymphoplastie en Tunisie est réalisé par un gynécologue ou un chirurgien esthétique qui maitrise la technique.

La nymphoplastie se déroule classiquement sous anesthésie générale ou rachi-anesthésie. Elle dure moins d’une heure.

L’hospitalisation d’une journée est suffisante (entrée le matin et sortie l’après-midi).

L’intervention chirurgicale consiste à retirer l’excès de petites lèvres de façon triangulaire (dite en « V »). Les cicatrices sont peu exposées et donc assez peu gênantes.

connue également sous le nom de labiaplastie ou labioblastie
La nymphoplastie correspond à la chirurgie de réduction des petites lèvres tombantes ou trop développées au niveau de la vulve

Les fils des sutures sont résorbables, ils partiront tous seuls au bout de quelques jours (il n’y a pas de fil à retirer).

Les suites sont peu douloureuses, même si la marche est gênante les premiers jours.

Il est préférable de porter des vêtements légers et des dessous en coton. La jupe est préférable au pantalon les premiers jours.

La cicatrisation nécessite habituellement dix jours à trois semaines. Les rapports sexuels sont possibles après un mois et demi.

Pour éviter une infection postopératoire une hygiène intime rigoureuse est nécessaire pendant 10 à 20 jours. Il faut bien sécher (séche-cheveux) après la douche quotidienne pour éviter une macération et après chaque passage aux toilettes.

Certaines complications sont possibles : infection, mauvaise cicatrisation, hématome, problèmes de sensibilité ou encore lâchage des fils des points de sutures. Dans chacun de ces cas, adressez-vous à votre chirurgien.

La #nymphoplastie en Tunisie (réduction des petites lèvres, labiaplastie ou labioblastie), est une opération simple, elle comporte peu de complication à condition de respecter les règles d’hygiène élémentaires.

Hashtag

#Labiaplasty